Chez Volkswagen, il est des lacunes difficiles à laisser en place.
Si la Polo fait un carton au niveau des ventes, elle manque de motorisations.
Comment expliquer l’offre trop peu puissante en TDI et le manque d’intermédiaire entre la 1.
2 TSI de 102 ch et la surpuissante GTI de 180 ch ?Chez les diesels, le vaillant bloc 1.
6 TDI de 90 ch fait ce qu’il peut mais apparaît parfois un peu juste.
Pour un acheteur désireux d’avoir plus, il a l’obligation de se tourner vers une autre marque comme l’Audi A1 qui développe 105 ch, la Mini Cooper S D bientôt 143 ch ou la DS3 HDI 110 ch.
Donc VW a décidé pour palier à ce manque de proposer une version GTD sur la base du 1.
6 TDI qui pourrait carrément proposer 130, voir 140 ch ! Le tarif dans le cas de cette super version diesel pourrait vite flirter avec les 25 000 euros.
Audi saura en profiter en même temps pour l’A1…Côté essence, l’appellation GTI affole pas mal de bourses : à l’achat comme à l’assurance.
Seulement comment ne pas considérer qu’un milieu de gamme permettrait aussi de conserver quelques clients supplémentaires qui sont aussi allés lorgner du côté de la concurrence ?L’Ibiza FR et son 1.
4 TSI de 150 ch prouve que c’est possible, la Polo recevrait alors l’appellation GT.
Cette version essence débuterait aux alentours de 20 000 euros.
Illustration Polo Sportline
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.