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Ventes Autos Europe : baisse de 1,1% en janvier 2011

Les ventes automobiles européennes n’ont que peu reculé en janvier 2011.
Les résultats sont quasiment à l’équilibre et le recul est le plus faible depuis avril 2010.
Mais les 1.
072.
548 véhicules immatriculés restent encore en deçà des 1,3 millions d’unités enregistrée en janvier 2008.
Dans le détail, la baisse est à imputer à trois grands marchés que sont le Royaume-Uni (-11,5%), l’Espagne (-23,5%) et l’Italie (-20,7%).
L’Allemagne, premier marché européen, renoue avec la hausse (+16%), suivi de la France (+8,2%).
Dans le bas de tableau, les petits pays tels que l’Islande (+124%), l’Estonie (+118%) ou la Lettonie (+126%) doublent leurs ventes suite à la crise.
Par marques, Le groupe Volkswagen affirme son leadership, toutes ses marques progressant – à l’exception de Bentley, Lamborghini – quand les deux français PSA Peugeot-Citroën et Renault chutent légèrement.
En outre, GM Europe a failli souffler la 4è place à Ford, la marque à l’ovale reculant de 9% et perdant Volvo dans ses comptes.
Fiat, 6è groupe européen, chute lourdement (-20%), par la faute de Lancia et Fiat, mais de bénéficie pas du rebond d’Alfa Romeo (+39%).

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