Nous le savions déjà, la Toyota Yaris hybride sera du catalogue du contructeur nippon en 2012, et sera construite à Onnaing, près de Valenciennes.
La petite citadine avait tout de même quelques mystères attachées à elle, comme son design spécifique et sa date de présentation.
La voici donc prête pour le Salon de Genève 2011, où la Toyota Yaris hybride, ou HSD (pour Hybrid Synergy Drive), sera visible sous la forme d’un show-car, c’est-à-dire à 99% proche de la livrée définitive.
Une première photo vient illustrer ce modèle, que l’on voit basé sur la nouvelle génération présentée sous le nom de Toyota Vitz au Japon voilà quelques semaines.
Elle y ajoutera des diodes et un bouclier à la prise d’air émancipée, avec une teinte blanche à la mode sur les voitures hybrides.
Nouvelle Toyota Yaris 2011 en photosAucune caractéristique technique n’a encore été révélée, mais gageons quelle soit différente des Auris HSD et Prius, notamment sur le point de la puissance.
La Toyota Yaris hybride aura comme concurrente la Honda Jazz Hybrid, désormais hybride la moins onéreuse du marché.
Prions pour un futur tarif de 17.
000 euros…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension