Après plusieurs années d’attente, Toyota décline enfin la Prius.
La troisième génération du modèle hybride le plus connu s’offre à l’occasion du salon de Detroit une version monospace.
Avec elle, la firme japonaise veut séduire les familles à la recherche d’un modèle écolo.
La “V” annonce 50 % d’espace en plus dans l’habitacle.
La Prius V repose sur la même plate forme que la berline et partage le même ensemble technique, associant un moteur 1.
8 essence à un bloc électrique.
Comme la version « de base », ce monospace adopte un style original, avec une proue dessinée en pointe.
L’esprit de la Prius est respectée, avec des phares en flèche ou un bouclier proéminent.
La modularité est simple, avec une banquette aux trois dossiers inclinable séparément.
Celle-ci se rabat pour former un plancher plat.
Le dossier du siège passager avant est aussi rabattable pour augmenter la longueur de chargement.
L’auto inaugure un immense toit en verre annoncé 40% plus léger qu’un toit en verre classique.
La Prius V n’est pas encore sure de débarquer en Europe.
En effet, l’auto se retrouvera en concurrence frontale avec la Verso.
Même si aucun Verso hybride n’est prévu, Toyota ne veut pas faire du cannibalisme entre carrosserie.
A suivre donc.
Toyota Prius V
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension