La Leaf déçoit votre vision des voitures électriques ? La Tesla Roadster paraît inaccessible ? La Nissan Esflow Concept tente de concilier voiture sportive et base éprouvé de Leaf, pour concocter une nouvelle génération de sportives.
A travers la Nissan Esflow Concept, voyez-y une sorte d’essai de 370Z électrique.
Son aspect est néanmoins plus trapu, grâce aux portes-à-faux quasi nuls, un long capot renvoyant le pavilion vers l’arrière, échouant sur un hayon rappelant furieusement la BMW Z3 Coupé.
Quant au regard, il s’avère très étonnant, rebutera un comme conquerra un autre.
La faute aux feux à diodes s’étirant sur les ailes avant, entre un faciès de Juke et de Skyline Concept.
Nissan Esflow Concept 2011 photosTrève de bavardages sur la plastique, le Nissan Esflow Concept se propulse par le biais de deux moteurs électriques en position centrale, chacun entraînant une roue.
Leur puissance est inconnue, mais permettrait « d’atteindre 100 km/h en 5 secondes ».
Moins véloce que la Tesla Roadster, mais autant qu’une Porsche Cayman S.
Question autonomie, le coupé revendique 240 kilomètres, sans apporter de précision sur les batteries lithium-ion, venant de la Leaf.
Le fond et la forme, mais pas de visuels du cockpit.
Le communiqué nous promet de l’aluminium en écho de son utilisation dans le châssis.
Les sièges en cuir or seraient moulés dans le fond de l’habitacle, le volant et pédales bougeant afin de régler la position de conduite.
En plus de l’or, le cuir bleu, écrans LCD et carbone viennent étoffer la planche de bord.
Ce concept-car Nissan Esflow sera exposé au Salon de Genève à partir du 1er mars 2011, mais il n’est pas encore question de production d’un tel véhicule, même s’il on imagine sans mal une sportive électrique dans la gamme Nissan.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension