Sur le marché des compactes, la doyenne n’est pas la VW Golf, née en 1974 et qui en est à sa sixième génération.
Ce statut revient à la Civic de Honda, apparue en 1973, et qui, rythme de renouvellement japonais oblige, attend sa neuvième génération.
Celle-ci sera commercialisée d’ici la rentrée et a été annoncée par un duo de concepts, préfigurant les versions 4 portes et coupé.
Il faut néanmoins rester prudent, car ce sont les versions américaines.
Le coupé n’est ainsi pas importé en Europe et la berline n’est connue chez nous que via la version hybride.
Notre modèle deux volumes sera renouvelé à Francfort.
Le style évolue en douceur, avec des traits assez rectilignes.
L’ensemble manque d’originalité et d’émotion.
Il ne faut pas désespérer pour notre modèle, dont la dernière génération au dessin de soucoupe volant avait assez bien marché.
Les modèles US sont toujours bien sages, ce qui ne les empêche pas de dominer la catégorie des compactes.
Honda s’est montré très discret sur le reste de l’auto.
Aucune image n’a filtré sur l’habitacle et les caractéristiques techniques n’ont pas été détaillées.
Honda Civic Sedan et Coupé concept
Laisser un commentaire