×
google news

Que représente l'automobile dans le monde ?

Voici une statistique amusante qui nous est fournie par Chevrolet et qui symbolise à elle seule les enjeux économiques, humains et écologiques de l’activité automobile sur notre planète.
Tous les constructeurs nous ont annoncé des années records en 2010.
Chevrolet a vendu tous pays confondus 4,26 millions véhicules en 2010, soit en moyenne un véhicule toutes les 7,4 secondes.
Oui vous avez bien lu, les très très gros constructeurs crachent leurs voitures un rythme frénétique.
Il suffit de quelques secondes pour ingérer ce qui leur aura pris plusieurs années de R&D, de marketing et de production.
Qui a dit “Société de consommation ?”…En même temps, cette réflexion prouve aussi combien lorsqu’un grain de sable comme une crise économique se met dans le généreux rouage de l’économie mondiale combien il est difficile d’arrêter le rouleau compresseurs de l’outil de production et des investissements liés.
C’est aussi pourquoi après une année faste, les constructeurs poursuivent leurs offensives sur tous les marchés.
Le marché français a peut-être profondément évolué avec la prime à la casse et le doublement voir triplement fait par les constructeurs.
Le consommateur a ouvert les yeux sur le marge que font les fabricants et réclament aujourd’hui des efforts de leurs parts pour acheter une voiture (remise, reprise, sur-équipement).
Nous ne sommes plus simplement des moutons en boîte qui ont besoin d’un moyen de locomotion.
Le conducteur s’éveille et ne veut plus !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi