Et oui, après le passage à l’hybride, voici les premières Porsche Boxster électriques.
La firme allemande pense au futur et a construit trois prototypes de Porsche Boxster E, des « laboratoires roulants » dans le but de tester les batteries, moteurs électriques, autonomie, durée de vie, etc.
Les composants proviennent de la maison mère Volkswagen, à savoir deux moteurs électriques – un sur chaque train – produisant 240 chevaux (179 kW) et des batteries (lithium-ion ?) de 29 kWh.
La Porsche Boxster E serait capable d’atteindre 275 km/h en pointe et d’établir le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, soit aussi rapidement que la Boxster S puissante de 310 chevaux.
De quoi rassurer en termes de performances.
Par contre, il faudra faire avec environ 160 km d’autonomie, quand la version thermique parcourt entre 650 et 700 km en un plein.
Une future version électrique de la Porsche Boxster est très envisageable, sachant que le PDG Matthias Müller déclare que « la mobilité électrique est le défi central de la marque ».
Une Porsche Boxster électrique donc en 2014 ? 2015 ? Les paris sont ouverts.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension