La publicité passe pour un des domaines les plus créatifs.
Surtout quand l’on essaie de vendre une automobile coûtant 30.
000 euros.
Sauf qu’il est assez coutume de piquer les idées, voire la pub entière.
Un bel exemple est à signaler pour les dernières Peugeot 508 et Volkswagen EOS.
Pure coïncidence ou pas, les publicités de nos deux autos ont été diffusées à deux jours près, celle de la Peugeot 508 ayant été réalisé par l’agence parisienne Euro RSCG BETC et celle de la VW Eos par Tribal DDB Berlin, en Allemagne.
Le thème est exactement le même : une journée de stress conclue par un petit tour en 508 ou Eos.
Le traitement aussi : enchainement dynamique de bruits du quotidien, vie du bureau intense, réunions sur lequel intervient une ambiance posée à bord des voitures.
Alors copiage ou pur hasard quant à ces deux publicités quasi identiques sorties en même temps ? Qu’en pensez-vous ?Peugeot 508 : « Quality Time » ou « Moment de qualité »Volkswagen Eos – « Das Auszeitauto » ou « Voiture hors du temps »Source : Joelapompe
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension