Arrivée à mi carrière, après un lancement commercial en septembre 2007, la compacte de Peugeot passe sur le billard, histoire de relancer sa carrière.
Ses ventes se sont effondrées au cours de l’année 2010 et la 308 doit affronter une ribambelle de rivales bien plus jeunes.
Les retouches cosmétiques touchent essentiellement la face avant.
Selon le communiqué de presse, la nouvelle 308 adopte les derniers codes de Peugeot.
Ce qui ne saute pas franchement aux yeux.
On trouve ainsi bizarre de voir que le logo ne reprend pas la nouvelle mise en scène inaugurée par la 508 et continue d’être posé sur un fond laqué et cerclé de chrome.
Peugeot 308 restyléeLa bouche, même si elle se fait moins carnassière, est toujours aussi imposante.
L’ensemble gagne quand même en sobriété, avec un nez moins imposant et des phares aiguisés.
Sans surprise, l’auto adopte des diodes en guise de feux de jour.
Sur la poupe, les transformations sont plus légères.
Les feux voient leur habillage revu en douceur et le bouclier est plus nervuré.
La malle adopte aussi une baguette chromée positionnée au-dessus du logo auquel est désormais associé le monogramme Peugeot.
A bord, c’est le service minimum.
Seuls quelques habillages sont modifiés.
Sous le capot, la principale nouveauté réside dans l’arrivée d’une version e-HDI couplé au moteur 1.
6 de 112 ch.
Celle-ci est dotée d’un Stop and Start de deuxième génération couplé à un alterno démarreur.
Peugeot annonce ainsi des rejets de 104 g/km et même 98 g à partir de juin.
D’ailleurs, la marque au lion affirme que toutes les 308 ont été allégées de 25 kg.
Ces modifications techniques concernent toute la gamme 308 : 5 portes, SW et CC (la 3 portes ayant été retirée du catalogue en 2010).
Les nouvelles gammes seront commercialisées en avril.
Peugeot 308 restylée
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