Ford poursuit sa percée sur les modèles écologiques.
Après avoir dévoilé au CES de Las Vegas la version électrique de la Focus, il lève le voile à Detroit sur non pas une, mais deux versions hybrides du monospace C-Max.
La première, nommée Hybrid, associe un moteur essence à un petit bloc électrique.
Une solution simple.
La deuxième va plus loin.
Nommée Energi, elle peut être rechargée sur secteur.
Ford promet une autonomie de plus de 800 km.
Mais la marque n’a pas plus communiqué sur les puissances et caractéristiques précises de ces modèles.
On sait en revanche que ces variantes se dotent de batteries lithium ion de nouvelle génération, fabriquées dans l’usine Ford du Michigan.
Assez curieusement, ces deux modèles sont basés sur la version courte à 5 places du nouveau C-Max, une carrosserie qui n’est pas proposée aux Etats-Unis.
Au niveau du style, outre des logos sur la carrosserie, on remarque un nouveau bouclier avant avec une triple prise d’air (vive la légèreté…).
Les C-Max Hybrid et Energi seront disponibles en Europe d’ici 2013.
Les versions commercialisées sur le Vieux Continent seront fabriquées en Espagne, à Valence.
Ford C-Max Energi
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension