C’est officiel, la Chrysler 300 est devenue Lancia Thema ! La grande berline américaine traverse l’Atlantique pour récupérer le badge Lancia, en soutien de menues évolutions esthétiques.
La patronyme fait ainsi écho au modèle disparu en 1994.
Seules différences au programme, mis à part le logo, résident dans la partie inférieure du bouclier, à peine retouchée, et l’on peut parier sur encore plus timide sur la poupe.
Et dire que Lancia ose utiliser le slogan « Made in Italy » dans son communiqué !Côté mécanique, la Lancia Thema 2011 hérite des blocs américains, notamment le 3.
6 litres V6 Pentastar de 292 chevaux associé à une boîte 8 rapports, ainsi que deux diesels 3.
0 litres V6 de 190 et 224 chevaux, couplés à une boîte automatique 5 rapports.
Gardant son appellation américaine au Royaume-Uni et en Irlande, la Lancia Thema sera lancée en Europe dans quelques mois, suite à sa présentation au Salon de Genève 2011.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension