Il faut vider les stocks ! Avec l’arrivée prochaine de la nouvelle 911, Porsche va multiplier les éditions limiitées de fin de vie du modèle actuel, tant mieux pour les collectionneurs !Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est équipé du 3.
6 de 345 ch.
La production sera limitée à 1 911 unités vendues à 85 538 Euros pour le coupé et 96 843 Euros pour le cabriolet en Allemagne, les tarifs pour les autres pays seront annoncés en Avril mais devraient restés proches de ceux pratiqués en Allemagne.
Alors pour ce prix là, on a quoi ?La 911 Black Edition reçoit bien entendu un peinture noire mais aussi les jantes 19 pouces de la Turbo.
Ainsi équipée, la 911 semble ramassée sur elle même, l’effet de style est bien vu ! Pour être raccords, les étriers de freins sont eux aussi noirs, ici point de freinage carbone céramique comme sur le Speedster, c’est du classique avec étriers fixes 4 pistons… L’intérieur joue lui aussi la carte du noir avec des fauteuils mi cuir, un volant sport, la planche de bord est bein entendu noire aussi.
Pour varier un peu, de l’aluminium est présent sur la moulure décorative du tableau de bord, levier de vitesses ou les bouches d’aérations.
La console centrale arrière est peinte dans la couleur de la carrosserie.
Pour les mélomanes et blasés du son du Flat6, la 911 Black Edition est équipée de série du BOSE ® Surround Sound-System.
Spécialement étudié pour les 911, il comprend 13 haut-parleurs (douze dans le Cabriolet), y compris un subwoofer actif et haut-parleur central et un amplificateur numérique sept canaux avec une puissance totale de 385 W : de quoi faire perdre sa voix à Maria Callas.
Le GPS est livré de série tout comme l’interface audio universelle dans la console centrale de rangement.
Boîte PDK, Launch Control, Porsche Active Suspension Management (PASM) ou encore Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)sont disponibles en options.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension