Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 14 h 15 min

Mitsubishi i-Miev : le crash-test

Partager

On pouvait légitimement craindre que l’i-Miev ne soit pas brillante au fameux crashtest de l’Euro N-Cap.
Lourdes batteries à bord, moteur situé à l’arrière, petit gabarit et hauteur conséquente, l’électrique de mitsubishi partait avec un certain nombre d’handicaps.
Que l’on se rassure, si elle ne décroche pas les fameuses cinq étoiles, la micro-citadine nippone s’en sort pourtant bien en s’assurant quatre étoiles.
D’après les résultats, ses air-bags se déclenchent correctement, les batteries sont automatiquement déconnectées pour prévenir tout risque de fuite ou d’incendie.
Mieux, si les batteries se déplacent lors d’un choc latéral, elle restent solidement arrimées.
Ces résultats devraient rassurer les clients des Peugeot iOn et Citroën C-Zero, les clones techniques de l’i-Miev… et les pompiers, qui pouvaient légitimement craindre ce nouveau genre de véhicule.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.