Née fin 2007, la Mini Clubman, la version break de la petite anglaise made by BMW, avait joué l’originalité en proposant une troisième porte antagoniste sur le flanc droit.
Une petite astuce censée faciliter l’accès aux places arrière, même si sa manipulation n’était pas toujours aisée.
Surtout, le problème vient des coûts de production, jugés élevés par les ingénieurs de la firme, qui pensent de plus en plus à abandonner le système pour la prochaine génération.
Il faut dire qu’avec la surenchère Mini, le rôle de familiale est désormais joué par le Countryman et ses 5 portes classiques.
Pire encore, les ingénieurs remettraient aussi en cause les portes battantes pour accéder au coffre.
Il est vrai que celles-ci sont peu pratiques en ville.
Mais si le prochain Clubman n’a plus que deux portes et un hayon, où sera son intérêt ?Réponse d’ici deux/trois ans.
Mini a toujours su nous surprendre.
D’ici là, la marque aura lancé une troisième génération de sa star, qui nous réserve parait-il quelques surprises avec un style qui évoluerait enfin en profondeur.
On a hate de voir ça !
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.