Née fin 2007, la Mini Clubman, la version break de la petite anglaise made by BMW, avait joué l’originalité en proposant une troisième porte antagoniste sur le flanc droit.
Une petite astuce censée faciliter l’accès aux places arrière, même si sa manipulation n’était pas toujours aisée.
Surtout, le problème vient des coûts de production, jugés élevés par les ingénieurs de la firme, qui pensent de plus en plus à abandonner le système pour la prochaine génération.
Il faut dire qu’avec la surenchère Mini, le rôle de familiale est désormais joué par le Countryman et ses 5 portes classiques.
Pire encore, les ingénieurs remettraient aussi en cause les portes battantes pour accéder au coffre.
Il est vrai que celles-ci sont peu pratiques en ville.
Mais si le prochain Clubman n’a plus que deux portes et un hayon, où sera son intérêt ?Réponse d’ici deux/trois ans.
Mini a toujours su nous surprendre.
D’ici là, la marque aura lancé une troisième génération de sa star, qui nous réserve parait-il quelques surprises avec un style qui évoluerait enfin en profondeur.
On a hate de voir ça !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension