×
google news

Les ventes de la presse automobile

Comme chaque année, l’OJD a publié les chiffres de diffusion de toute la presse française.
Une bonne occasion pour se pencher sur les résultats des magazines automobiles.
Car si le Net prend de plus en plus de place dans le traitement de l’information auto, la presse papier n’a pas dit son dernier mot.
Une fois de plus, c’est Auto Plus qui domine le classement, frôlant les 300 000 exemplaires payés à chaque numéro.
Un résultat stable pour l’hebdomadaire, qui ne souffre pas trop des augmentations de prix successives depuis quelques années, passant de 1,50 à 1,90 €.
Il prévoit d’ailleurs de lancer une toute nouvelle formule en fin de mois, avec le changement de jour de parution (dorénavant le lundi).
La nouvelle formule est d’ailleurs à la mode.
L’Automobile Magazine vient de lancer la sienne (pas forcément nécessaire à la vue des bons résultats) et l’Auto Journal avait proposé la sienne début 2010.
Un changement payant pour le bimensuel qui progresse quasiment de 5 %.
Autre satisfaction pour l’AJ, son édition spéciale 4×4 affiche une belle progression (+20 %).
Voilà qui devrait faire réfléchir Auto Moto, qui affiche toujours un bon score mais avec un recul de plus de 4 %.
Peut-être que le prix en baisse (de 3 à 2,90 €) pourrait relancer la machine, même si le mensuel souffre de sa maquette vieillissante.
Enfin, il est de moins en moins mensuel car dorénavant il ne propose que dix numéros par an !Les spécialistes ont plus de mal de leur côté.
L’Argus s’effondre.
C’est surement lui qui souffre le plus de la concurrence du Net.
Echappement recule lui aussi (- 8,5%) tout comme Auto Hebdo.
Source OJD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi