C’est une info dévoilée par le magazine anglais Autocar.
Selon une source proche du projet, la future Megacity de BMW ne sera pas donnée.
On évoque ainsi un tarif supérieur à celui de la Nissan Leaf, dont le format est proche d’une compacte alors que la munichoise sera une citadine ! Soit au bas mot 30 000 €, aides gouvernementales comprises !La source a déclaré que cela s’explique par le fait que la technologie électrique n’était à la base pas bon marché et que le véhicule porte le blason BMW, c’est forcément un produit haut de gamme qui n’est pas bradé.
Surtout, sa conception innovante aux choix parfois radicaux induisent des couts de production élevés.
La Megacity sera ainsi dotée… d’une coque en aluminium et en carbone et son moteur électrique sera associé à une transmission à un seul rapport.
En revanche, la Megacity possède 50 % de pièces en moins qu’une auto classique, ce qui la rend d’un autre côté moins chère et plus rapide à fabriquer.
Heureusement alors, car sinon la facture aurait été vraiment salée !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension