GM ne fait pas que dans la grosse berline, le gros 4X4 ou la muscle-car gorgée de testostérone.
La meilleure preuve est son concept EN-V qui, contrairement à bien d’autres, existe bien et fonctionne parfaitement, comme ont pu s’en rendre compte les visiteurs du récent salon de Detroit.
L’Electric Networked Vehicle, s’il surprend de la part d’un constructeur aussi conservateur que l’américain, n’en est pas moins une réponse crédible à cette fameuse mobilité urbaine.
Dotée d’une seule vitre qui sert à la fois de pare-brise, de cockpit et de portière, l’EN-V est bien sûr électrique et malgré sa petite taille, il est moins long qu’une Smart, peut embarquer trois personnes.
L’EN-V possède des capteurs qui lui permette de détecter des obstacles et de s’arrêter automatiquement si besoin est, pour éviter tout accident.
Il peut également chercher un endroit pour se garer lui-même et depuis un smartphone, vous pouvez le guider pour qu’il vous récupère.
GM annonce même que six EN-V peuvent occuper un parking prévu pour une seule voiture aux Etats-Unis, ce qui, en cas de stationnement payant, est un avantage certain !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension