Telle la Porsche Panamera Hybrid, les gros véhicules passent à l’hybride.
Le pionnier des SUV également.
Le Range Rover hybride rechargeable s’annonce effectivement pour le Salon de Genève avant sa présentation physique le 1er mars, mais reste un prototype de tests.
Il faudra patienter pour le voir en concessions…Tiré du concept Range_e de l’an passé, le Range Rover hybride utilise un couplage diesel-électricité, à l’instar de Peugeot et son système Hybrid4.
Le moteur 3.
0 litres TDV6 est associé à un moteur électrique non spécifié et des batteries non précisées.
Le SUV anglais préfère s’attarder sur ses émissions de CO2, annoncées à 89 g/km, soit autant qu’une Toyota Prius, un exploit sachant le poids du véhicule.
Ceci aidé par la boîte automatique ZF 8 vitesses, emmenant ses passagers à la vitesse maximale de 193 km/h.
L’autonomie serait de 32 kilomètres en mode électrique et de plus de 1.
100 km au total.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension