Mauvaises nouvelles en provenance d’Italie, le pilote de Formule 1 Robert Kubica a été victime d’un accident sur le Rallye Ronde di Andora – près de Gênes – au volant de sa Skoda Fabia et en est sorti avec de sérieuses blessures.
Après admission d’urgence à l’hôpital de Santa Corona à Pietra Ligure, Robert Kubica souffrirait « de multiples fractures au bras droit, jambe droite et main droite », statue le communiqué de Lotus Renault GP.
L’écurie émettait plus tôt dans la journée un pronostic vital engagé en conséquence d’une hémorragie interne.
Selon des témoignages, le pilote polonais aurait été extrait de la voiture avec difficulté, après avoir percuté un mur à haute vitesse.
Le début de saison pourrait être compromis pour Robert Kubica au vue des blessures communiquées…Son copilote, Jakub Gerber, s’en est sorti sans aucune blessure et a raconté les « évanouissements » brefs de Kubica pendant la désincarcération de Robert Kubica, ayant perdu « connaissance de ce qui s’était passé ».
Reste à définir l’état prochain de la main et du bras droits de Robert Kubica, qui joueront sur la présence ou non du polonais en Grand Prix en cette saison 2011.
Robert Kubica ne se fait pas sa première grande frayeur en sport mécanique.
Il avait déjà été acteur d’un des plus spectaculaires accidents de Formule 1 à bord de sa BMW-Sauber au Grand Prix du Canada à Montréal en 2007.
Il en était sorti avec une simple entorse et un léger traumatisme crânien, ce qui n’était pas le cas de la monoplace, totalement détruite.
Autosblog lui souhaite un très bon rétablissement.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension