C’est en plein coeur de Berlin que McLaren a dévoilé aujourd’hui sa MP4-26, qui porte toujours les mêmes couleurs malgré les rumeurs ayant circulé cet hiver à ce sujet.
Dépourvue, comme ses concurrentes, de son F-Duct et du double-diffuseur, elle est équipée, réglementation oblige, de l’aileron arrière réglable et du Kers.
Les pontons et l’arrière sont totalement repensés aérodynamiquement et semblent innovants, surtout pour la partie postérieure de la voiture.
Martin Wishmarsh, team-manager de l’écurie, a déclaré au sujet de son nouveau bébé : “La MP4-26 est le résultat d’un dur et incroyable labeur, d’un esprit d’innovation et d’un travail d’équipe dynamique sous la conduite de Paddy Lowe, le directeur technique, de Tim Goss, le directeur de l’ingénierie et de Neil Oatley, le directeur du design et des programmes de développement.
Notre département conception est plus intégré que jamais : en fait, je suis particulièrement fier de nos ingénieurs sur ce projet.
Beaucoup d’entre eux ont pris des initiatives pour la première fois et ont travaillé ensemble pour donner naissance à cette voiture si particulière.
”“Nous espérons tous embellir notre superbe palmarès en F1.
Mais cette discipline est si incertaine en ce moment qu’il est impossible de prédire quoi que ce soit.
C’est ce qui attire les fans et ce qui va en attirer des millions de plus, j’espère, lors de la fantastique année qui se prépare.
”La MP4-26 fera les essais d’avant-saison la semaine prochaine sur le circuit de Jerez.
Elle aura, auparavant, effectué un premier roulage sur le circuit espagnol d’Idiada aux mains du pilote d’essais de l’écurie, Gary Paffett.
Laisser un commentaire