Force India est une équipe qui a régulièrement progressé au cours de son existence récente en Formule 1, marquant régulièrement des points en championnat.
Une progression qui rend forcément optimiste le premier pilote de l’écurie, l’allemand Adrian Sutil, qui se voit bien sur le podium cette saison.
Toujours équipée d’un V8 Mercedes et de l’hydraulique McLaren, cette VJM-04 est dotée d’une aéro revue et d’un travail poussé sur l’échappement, nouvelle piste des aérodynamiciens cette année avec l’innovation que l’on a pu voir sur la Lotus-Renault.
Adrian Sutil sera secondé par un nouveau venu en Formule 1, le britannique Paul DiResta, largement soutenu par Mercedes et qui a poussé l’italien Vitantonio Liuzzi vers la sortie.
L’excellent Nico Hulkenberg, injustement écarté de son poste de titulaire chez Williams, sera le troisième pilote de l’écurie… à moins que Renault ne le débauche pour remplacer au pied levé l’infortuné Robert Kubica.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension