Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 23 h 05 min

Fiat au contrôle de Chrysler en 2011 ?

Partager

Cela est déjà plus ou moins mis en application, mais Fiat devrait prendre officiellement le contrôle de l’américain Chrysler Group LLC dans le courant de l’année 2011.
C’est le PDG Sergio Marchionne lui-même qui a fait l’annonce hier à Milan : « Je pense que cela est possible, or je ne sais pas si cela passera, mais prendre plus de 50% serait faisable si Chrysler décide de revenir en bourse en 2011.
Il y a aura un avantage si cela intervient.
»En effet, Fiat pourrait économiser plus de 2 milliards d’euros si l’opération s’accélérait.
Actuellement, les parts de Fiat dans Chrysler se soldent à 20% et 35% étaient visés pour l’horizon 2012.
Chrysler allant produire une petite unité moteur sur le sol américain et le remboursement des prêts étant en bonne marche, les 51% de capital seront facilement obtenables par Fiat.
Source : PistonHeads

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.