C’est une année 2010 réussie qui s’est conclue pour SEAT qui est le constructeur qui a vendu le plus de voitures en Espagne sur neuf des douze mois de l’année.
Les chiffres de ventes confirment le leadership de SEAT sur son marché national, un record historique qui n’avait pas eu lieu depuis 1979.
Les ventes globales 2010 sur le marché espagnol s’établissent à 982 015 immatriculations, ce qui représente une augmentation de 3,1% par rapport à l’année 2010.
Avec 89 392 véhicules, SEAT progresse de 6,7% par rapport à l’année dernière et affiche une croissance supérieure à celle du marché.
Ce résultat fait de SEAT, la seule marque automobile à enregistrer une part de marché supérieure à 9%, selon le rapport publié aujourd’hui par l’ ANFAC (Association Espagnole des Fabricants d’Automobiles et de Camions) et la GANVAM (Association Espagnole des Vendeurs de Véhicules à Moteur, Réparation et Pièces de Rechange)…James Muir, Président de SEAT s.
a a declaré “ atteindre la place de leader sur le marché espagnol, est le signe du renouveau de SEAT.
Ce succès sur le marché national va nous aider à impulser la croissance de notre marque sur les autres marchés européens, et ouvrir la voie vers l’utilisation de la capacité totale de production de notre usine de Martorell.
”La gamme SEAT a enregistré une très nette augmentation de ses ventes par rapport à l’année dernière.
Les ventes de Leon ont progressé de 5,1% mais c’est surtout Altea et Exeo avec 33,8% et 61,7% d’augmentation qui dopent la marque.
L’Alhambra, dernier né de la marque, augmente de 73,1%.
L’Ibiza ST, lancée en 2010 également, domine son segment avec une part de marché proche des 50%.
« l’Exeo a fortement contribué à notre succès puisque les ventes additionnelles générées par ce modèle ont placé SEAT au sommet des ventes » précise Vicente Adrian, Directeur de SEAT Espagne.
Il ajoute « une mention spéciale pour la populaire Ibiza qui est la deuxième voiture la plus vendue et leader de son segment depuis 2001 ».
En France, l’année 2010 se termine sur une tendance positive avec un mois de Décembre record en termes de prises de commandes et de ventes de pièces de rechanges.
Sur l’ensemble de l’année, SEAT affiche une part de marché de 1,4% avec 30 640 immatriculations.
Source Chiffres Communiqué Seat
Laisser un commentaire