Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 18 h 20 min

Detroit 2011 : Kia KV7

Partager

Un Soul musclé aux hormones, voilà comme on peut définir ce concept KV7 présenté par Kia au salon de Detroit.
Vu sa taille, 4.
87 mètres, on se dit d’entrée qu’il ferait un très beau successeur au grand monospace Carnival, qui n’a pas franchement connu le succès.
Et s’il singe les lignes abruptes du Soul, le KV7 y ajoute quand même quelques courbes bienvenues qui adoucissent son physique impressionnant.
Rappelant dans l’esprit le récent orlando de Chevrolet, il prouve au passage qu’un gros monospace peut être désirable, ce qui n’avait rien d’évident avec ce style de carrosserie.
Et pour un concept, sa mécanique est réaliste, au contraire de son habitacle ! C’est un quatre cylindres essence à injection directe de 2 litres et 274 ch (!), évidemment équipé d’un turbo, qui officie sous le capot.
Mais la planche de bord futuriste de ce concept ne se retrouvera pas sur le modèle de série : elle est coulissante, permettant au conducteur de s’installer plus facilement à bord, et se rapproche de lui lors de la mise en route.
Reste à savoir si son aménagement intérieur verra le jour en série car il est original : quatre sièges individuels pivotants aux deux premiers rangs équipés d’une tablette tactile située sur le dossier, à la place des traditionnelles tablettes type aviation et une banquette trois-places située au dernier rang.
Ce qui en fait évidemment un monospace à 7 places, qui trouvera tout naturellement sa place dans la gamme du constructeur coréen….
sans la fameuse porte papillon du flanc droit !

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension