Le riche passé sportif de Honda, sur la piste et en modèles de série, ne saurait se contenter des pâles véhicules hybrides que la marque s’entête à commercialiser.
Histoire de le rendre nettement plus sexy, à défaut de le rendre performant et sportif, la marque japonaise présente au salon de Detroit une version méchamment affûtée de son coupé hybride CR-Z.
Mais hélas, ce n’est pour le moment qu’un concept…Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce CR-Z Concept a la gueule de l’emploi : gros aileron, becquet avant, grosses jantes et étriers de freins rouges, il en met plein la vue.
Heureusement, Honda a eu la bonne idée de booster la mécanique : le moteur thermique développe ici 175 ch et l’unité électrique monte à 25 ch, ce qui nous fait 200 canassons, une puissance enfin digne de la gueule de ce coupé.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension