Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 20 h 20 min

Detroit 2011 : Ford Focus Electric

Partager

Ford ayant voulu sa nouvelle Focus mondiale, elle n’échappera pas à une version électrique.
Cette dernière sera présentée officiellement au salon de Detroit mais ne sera pas commercialisée avant fin 2011 aux Etats Unis et en 2012 pour l’Europe.
Seulement, Ford ne donne pas beaucoup de détails sur cette berline et passe carrément sous silence le sujet qui fâche pour une électrique, l’autonomie.
Le constructeur américain évoque quand même que sa Focus sera capable d’être rechargée en seulement 4 heures sur une prise domestique, soit deux fois moins de temps qu’il n’en faut à une Nissan Leaf pour faire la même chose.
Par quelle prouesse cela est possible, mystère…Ford indique également une vitesse maximale de 135 km/h, sans doute dans le but de ménager la batteries… ce que l’équipement multi-média présent à bord ne fera certainement pas : il est possible de savoir à distance par l’intermédiaire d’un smartphone, l’état de la batterie ou l’emplacement exact du véhicule.
Cette possibilité permettra de piloter plusieurs fonctions, telles que la charge de la batterie ou la climatisation.
L’écran du GPS peut donner des conseils de conduite pour maximiser l’autonomie et signalera évidemment les bornes de recharge.

Mots clés: Berline

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.