Décidément, c’est l’année des remises de prix électriques ! Après la Leaf en France, c’est la Volt qui rafle la mise aux USA.
La Voiture de l’Année Amérique du Nord est élue par un jury de 49 journalistes automobiles issus du Canada et des Etats-Unis, représentant des journaux, des magazines, des sites Web, des télévisions et des radios.
Pour cette élection 2011, la Volt a réuni plus de voix que la Nissan Leaf et la Hyundai Sonata, qui étaient les deux autres finalistes…C’est la troisième fois que Chevrolet remporte le titre de Voiture d’Année Amérique du Nord, et la quatrième fois pour General Motors.
Récemment, c’est la Chevrolet Malibu qui a été élue Voiture de l’Année Amérique du Nord 2008.
« C’est un grand honneur d’être consacré Voiture de l’Année Amérique du Nord », s’enorgueillit Dan Akerson, PDG de GM.
« Dès le début du projet, nous étions persuadé que la Volt avait le potentiel de révolutionner l’industrie automobile.
Aujourd’hui, la Volt est la première voiture électrique à remporter le prestigieux prix de la Voiture de l’Année Amérique du Nord, et le premier véhicule à recevoir les plus hautes distinctions automobiles dans le domaine industriel, technologique et environnemental.
»La Volt a une autonomie totale annoncée de plus de 600 kilomètres.
Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt peut rouler totalement sans émissions de gaz en se servant de l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh.
Quand la batterie de la Volt est déchargée, un moteur/générateur alimenté à l’essence se met imperceptiblement en route pour offrir 550 kilomètres supplémentaires avec un plein.
La clientèle européenne pourra prendre en mains la Volt dans les concessions Chevrolet à la fin de cette année.
Source communiqué Chevrolet
Laisser un commentaire