Pendant que l’Europe attendant encore la Chevrolet Camaro, GM élargit la gamme du coupé en lui ajoutant une version super-sportive dénommée ZL1, dévoilée en avant-première au Salon de Chicago 2011 et référant à un modèle de 1969.
Plus puissante Camaro de tous les temps, elle a une cible particulière dans son viseur : la Ford Mustang Shelby GT500.
La Chevrolet Camaro ZL1 vient chapeauter l’offre en se dotant d’un 6.
2 litres V8 « LSA » de 550 chevaux (disponibles à 6.
100 trs/min) et 745 Nm, collant donc minutieusement à sa rivale au serpent.
Il est associé à une boîte manuelle 6 rapports combinée à une transmission à double embrayage, à des suspensions révisées « Magnetic Ride Control » permettant deux modes de conduite, système de freinage Brembo à disques 37 cm de diamètre et étriers 6 pistons à l’avant (4 à l’arrière).
Chevrolet Camaro ZL1 2012 photosLa Camaro ZL1 n’hésite pas à en rajouter sur son apparence : capot davantage bombé, bouclier avant musclé avec prise d’air aggressive, jantes 20 pouces, large bande noires travaersant en long la carrosserie, aileron réhaussé et double paires d’échappement.
Dans l’habitacle, le volant flanqué « Camaro » est troqué pour un autre « Chevrolet », au style plus…Chevrolet, les aérateurs centraux sont enveloppés et les surpiqûres colorées s’invitent sur le cuir.
Le prix n’est pas communiqué, et pour preuve, la commercialisation n’est prévue que pour début 2012 ! Patience, patience…
Laisser un commentaire