C’est l’affaire de ce début d’année chez les constructeurs français et c’est Renault qui encaisse le coup.
Trois cadres de Renault ont été mis à pied pour espionnage.
Ces salariés à des postes “clés” auraient diffusé à l’extérieur des informations sur la voiture électrique, un enjeu stratégique pour le constructeur automobile français.
Alors que Wikileaks annonçait hier que la France était gangrénée par des affaires dans le milieu de l’industrie bien loin devant la Chine et la Russie, dans le même journée on apprenait cette affaire franco française.
Cette affaire secoue violemment la marque au Losange, au point que Renault toujours très opaque dans sa gestion se fende d’un communiqué annonçant la mesure prise contre ces trois salariés : l’un d’entre eux était d’ailleurs membre du comité directeur ! …Mondial 2010« Les faits sont graves », s’est-on contenté de commenter chez Renault.
De fait, les trois personnes mises en cause sont soupçonnées d’avoir diffusé à l’extérieur des informations mettant en cause l’intérêt de l’entreprise.
Ces données auraient trait aux avant-projets de Renault concernant la voiture électrique.
C’est un marché dans lequel le groupe a beaucoup investit avec 4 milliards d’euros engagés afin de se tailler une belle part de ce marché qui devrait représenter 10% du marché mondial dans 10 ans.
via le Parisien
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension