Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 0 h 45 min

81e Salon international de l'automobile Genève : tous les chiffres 2011

Partager

Le 81e Salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes du 3 au 13 mars prochain au public.
Mais que voir à Genève ? Réputé pour la quelité des concepts qui y sont à chaque fois présentés mais cette année ce sera aussi, pas moins de 170 premières mondiales et européennes.
L’Ecologie détient 40 nouveautés pour Genève : hybrides, carburants alternatifs …Dans les 7 halles de Palexpo, 80 000 m2 seront occupés par 260 exposants représentant plus de 700 marques et venus de 31 pays.
Une halle entière est dédiée aux fournisseurs et équipementiers.
Parmi les nouveaux exposants figurent les préparateurs Kellener Sport, MTM et Novidem ainsi que le carrossier Invader.
Egalement, pour la première fois à Genève se présente le constructeur GTA Motor.
La marque De Tomaso est de retour après 9 ans d’absence, tout comme le coréen Ssangyong qui n’était pas au rendez-vous les deux dernières éditions…Durant les deux jours de presse précédant l’ouverture au public, les 10 000 représentants des médias attendus du monde entier auront la possibilité d’assister à 84 conférences au total.
Lors de la deuxième journée de presse c’est avant tout le rôle des exposants du Pavillon Vert de présenter des concepts, des technologies et du carburant appartenant au futur.
Pour des entreprises moins connues mais très dynamiques comme Domtechnika, Niama-Reisser, iEV1, SynergEthic, EON SAS, INNOMOT, Greentech Energy, Cogitare Urbem, Dow Kokam et Meco World, il s’agira d’une occasion unique pour s’élancer sous les feux des projecteurs.
Le Salon sera ensuite inauguré le jeudi 3 mars en présence de la Présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey et de nombreuses personnalités du monde politique, économique et industriel.
Il accueillera 700 000 visiteurs (dont peut-être vous) durant les 11 jours ouvrables; de 10h00 à 20h00 durant la semaine et de 9h00 à 19h00 le week end.
le site du salon

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension