Renault vient d’annoncer ses chiffres pour l’année 2010 et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout a tourné comme sur des roulettes pour le groupe français.
Le Communiqué de la marque :Le groupe Renault bat son record de ventes avec 2,6 millions de véhicules vendus soit 14% de plus qu’en 2009 : – Les trois marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors progressent en volume.
– Toutes les régions du Groupe progressent en volume et en part de marché.
– En Europe, en véhicules particuliers (VP) + véhicules utilitaires (VU), Renault devient la 2e marque du marché gagnant une place, avec la plus forte progression (+0.
8 point en part de marché).
En VU, la marque renforce sa position de numéro 1, atteignant 15.
9% de part de marché.
« Nous nous réjouissons des résultats de ventes record du Groupe en 2010 surpassant le record de 2005.
Nous progressons dans toutes les régions en poursuivant notre offensive à l’international.
Toutes les marques du Groupe contribuent à cette dynamique » a déclaré Jérôme Stoll, Directeur général adjoint Commerce et Véhicules utilitaires…En VP+VU, le groupe Renault atteint une part de marché de 3,7% : dans un marché mondial en hausse de 11,8%, le Groupe augmente de 14% ses volumes de ventes à plus de 2 625 000 véhicules.
Le dernier record du groupe Renault était de 2 535 000 véhicules en 2005.
En VP, le groupe Renault enregistre une part de marché de 4,4% : dans un marché mondial en hausse de 10,6%, le Groupe augmente de 12,8% ses volumes de ventes à plus de 2 293 000 véhicules.
En Europe, le Groupe progresse de 1,1 point en part de marché et augmente ses volumes de ventes de 7,4%, avec 1 642 000 unités vendues, dans un marché en baisse de -3,6%.
Hors d’Europe, le Groupe poursuit sa croissance sur des marchés dynamiques (+19,4%).
Les volumes de ventes du Groupe augmentent de 26%, soit près de 983 000 unités vendues, ce qui représente désormais un volume des ventes hors Europe de 37% contre 34% en 2009.
.
La marque Renault a progressé de 13,6% en volume par rapport à 2009, et occupe une part de marché de 3% au niveau mondial.
.
La marque Dacia a progressé de 12% en volume par rapport à 2009 et sa part de marché en Europe atteint 1,6% soit +0,3 point par rapport à 2009.
En France, elle atteint plus de 4% en part de marché, en augmentation de 1,6 point.
.
La marque Renault Samsung Motors est présente dans 2 pays (Corée du Sud et Chili) et propose principalement pour le marché coréen des véhicules modernes et haut de gamme.
La marque a progressé de 19% et bat son record historique des ventes.
Avec un volume de ventesen progression de 16,5%, elle atteint 11.
9% en parts de marché VP en Corée du Sud qui est le 4e marché du Groupe.
ConclusionLe groupe Renault bat son record de ventes en 2010.
Toutes les marques ont contribué à la hausse des ventes : la marque Renault progresse de14%, Dacia de 12% et Renault Samsung Motors de 19%.
Toutes les régions ont contribué à la croissance : l’Europe a progressé de 7,4%, l’Euromed de 13,1%, l’Eurasie de 32 ,5%, l’Asie-Afrique de 24,5% et les Amériques de 38,9%.
Le Groupe affiche des gains de parts de marché sur 14 de ses 15 premiers marchés.
Perspectives commerciales 2011 par le groupe Renault.
Avec un marché mondial 2011 en progression de plus de 4% par rapport à 2010, le Groupe poursuivra sa croissance sur les marchés porteurs hors d’Europe.
.
Sur un marché Europe prévu comme globalement stable : entre 0% et -2% en 2011, le Groupe consolidera ses positions.
« 2011 sera marquée par deux lignes de force : le renforcement de notre développement à l’international en s’appuyant sur toutes les marques et le lancement de la gamme de véhicules électriques dès le second semestre.
» a déclaré Jérôme Stoll, Directeur général adjoint Commerce et Véhicules utilitaires.
Laisser un commentaire