Présentation septembre 2011 – Dès 16 000 € environEn regardant les futurs projets de Seat, on se demande si la firme espagnole n’est pas devenu le parent pauvre du groupe VW.
Nombre de ses autos actuelles ou futures ne sont que des re-carrossages de VW ou Audi (Exeo, Alhambra, future citadine…).
Même Skoda, pourtant le low-cost du groupe, a droit à ses propres véhicules… Au milieu de tous ces re-badgages, seules les Ibiza et Leon gardent leur propre identité.
Et cette dernière va avoir droit à une vraie nouvelle mouture en fin d’année : la Léon 3.
Elle devrait à cette occasion inaugurer les dernières évolutions stylistiques de la firme ibérique.
Rien de révolutionnaire cependant, on s’attend à retrouver la patte anguleuse de Luc Donkervolke.
Le dessin s’annonce cependant plus fluide et un brin plus aiguisé, dans la veine du concept IBE.
Pour se replacer dans un marché des compactes archi concurrentiel, l’auto devra impérativement se mettre à jour en terme de finition et d’agrément de conduite.
L’auto devra aussi opérer une sérieuse remise à niveau du côté des équipements.
Pour cette nouvelle mouture, il se murmure qu’en plus de la carrosserie 5 portes, des versions trois portes et break complètent l’offre.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension