Présentation septembre 2011 – Dès 12 000 € environDécidément, l’édition 2011 de Francfort s’annonce sensationnelle.
Car si Renault compte bien dévoiler sa nouvelle Clio, Peugeot va lui riposter avec sa 208.
D’ailleurs, si un tel programme se confirme, ce sera l’une des premières fois où ses deux ennemies jurées vont être renouvelées en même temps.
Et si la Clio va inaugurer quelques nouveaux codes de Renault, la 208 sera la première Peugeot de l’ère Vidal avec un dessin plus sobre et élégant.
La 208 devrait inaugurer la calandre flottante, les flancs creusés et les feux en forme de griffes.
On pourrait même retrouver quelques références au passé de la firme, notamment du côté de la 205 et de ses enjoliveurs au niveau de la custode !Peugeot va jouer la rentabilité en… reprenant la base de la 207.
Mais la firme au lion va surtout chercher à combattre les kilos superflus après les excès de la 207.
L’aérodynamique sera soignée et les moteurs rendus moins voraces, avec en porte étendard un nouveau 1.
2 trois cylindres turbo.
La gamme de la 208 sera calquée sur celle de la 207, même si un petit SUV devrait agrémenter l’offre, en dessous du futur dérivé Peugeot de la Mitsubishi ASX.
Illustration Jean François Hubert, L’Auto Journal
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension