Commercialisation septembre 2011 – Dès 27 000 € environMini fait feu de tout bois et compte bien devenir le champion de la déclinaison.
A partir de son modèle mythique, il propose déjà un petit break et un cabriolet.
A la fin de l’année, il ajoutera à cette collection un coupé.
Celui-ci a été annoncé par un concept fin 2009.
Il se distingue de la version de base par un pare-brise raccourci plus incliné, une lunette fortement réduite et un pavillon abaissé de 5 cm.
Celui-ci adopte une forme de casquette qui donne toute sa singularité à l’auto.
Sa forme légèrement bombée devrait favoriser un peu la garde au toit à l’avant.
Cette version coupé sera d’ailleurs une stricte deux places, ce qui permettra au coffre de profiter de l’absence de banquette arrière.
De quoi aussi gagner quelques kilos et rendre l’auto encore plus efficace.
Car cette version sera surtout tournée vers le plaisir de conduite, quitte à oublier toute notion de confort ! En ce sens, seuls les blocs les plus puissants auront droit de citer.
Malgré la forme trois volumes, l’auto disposera d’un hayon à la forme original.
Une version roadster suivra rapidement.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension