Commercialisation été 2011 – Dès environ 55 000 €La tempête qui a secoué le marché des gros SUV commence à se calmer.
Certains ont été peu touché en ayant eu la chance de naitre bien avant et de se voir renouveler juste après, comme le ML de Mercedes.
La troisième génération débarquera courant 2011 pour affronter des concurrents récemment mis à jour (Cayenne, Touareg).
Comme ceux-ci, le ML évoluera en douceur en gardant les mêmes codes, dont le profil avec le désormais classique montant incliné au niveau du vitrage latéral.
Les phares et les feux s’affinent, tandis que la calandre est encore plus affirmée, influencée par celle de la dernière CLS.
A bord, on retrouvera la planche de bord un peu envahissante, qui abandonne toutefois ses rondeurs.
Mercedes pourrait proposer une version 7 places.
Une large palette de motorisations… sera proposée, avec en première ligne une brochette de V6 diesel.
Mais les quatre cylindres ne devraient pas être en reste, histoire de faire baisser consommations et émissions de CO2.
La version AMG sera toujours de la partie.
Question comportement, le ML III est attendu plus typé route, avec une conduite moins pataude.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension