Selon le site d’informations Bloomberg, le directoire du groupe Volkswagen a approuvé l’entrée en production de la Bugatti 16C Galibier.
Ainsi la future super berline de 1000 ch et 1 million d’euros arpentera, déambulera dans nos rues fin 2013 ou 2014 au plus tard.
Bugatti 16C Galibier“La perspective de véhicules à quatre portes ouvre un tout nouveau marché pour les producteurs de supercars”, déclare Kevin Tynan, analyste automobile pour Bloomberg.
“Il est logique que Bugatti veuille y entrer.
L’idée de berline est tout de même aussi dans les gênes de la marque”…D’ailleurs, pour une autre marque du groupe, Lamborghini, la même approche semble plus que plausible afin de concurrencer l’énorme succès de la Panamera chez Porsche.
Ce n’est pas tout à fait une surprise que de voir l’idée de berline rapide faire leurs apparitions au sein du groupe VW puisque Wolfgang Duerheimer, par le passé chez Porsche a pris en main le futur de Bugatti mais aussi de Bentley entre ses mains depuis quelques mois.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension