Depuis le temps que ses fans l’espèrent, VW finira peut-être par nous le donner.
“Le”, c’est le Combi ou Bulli.
Bulli c’est son petit surnom allemand alors que chez nous, il est affectueusement appelé Combi.
C’est un électrique qui peut compter sur un moteur de 85 kW et 270 Nm alimenté par une batterie lithium-ion de 40 kWh maximum.
Volkswagen Bulli ConceptPlus de photos dans la suiteLe moteur est installé devant, l’autonomie est de 300 km, après une recharge de 1 heure.
Le 0 à 100 km/h demande 11,5 secondes…VW n’exclut pas l’idée d’une motorisation hybride incluant un moteur thermique permettant de plus vastes déplacements.
Ce minibus mesure 3,99 m de long, 1,75 m de large et 1,70 m de haut et aurait de quoi séduire bon nombre de famille à la recherche d’un véhicule différent.
Il surfe à fond sur la vague nostalgique reprenant les bonnes idées de l’original qui date de 1947 :peinture bi-ton, blanche et rouge, banquette trois places à l’avant.
Ce sont aussi trois places qui sont disponibles à l’arrière.
Cependant, l’habitacle est vraiment moderne avec un iPad amovible faisant office d’écran tactile multifonction.
Son support de intègre les boutons de la climatisation et le commutateur de feux de détresse.
Plus d’infos demain lors de sa présentation sur le salon
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension