Des supercars électriques, cela existe déjà et de nouveaux modèles appraîtront sous peu.
Curieusement, leurs homologues hybrides sont fort peu nombreux, si l’on excepte la Porsche Panamera, plus berline que supercar, et la forcément confidentielle, à cause de son prix, Porsche 918.
Du coup, cette Veritas RSIII est bien seule dans sa catégorie.
Equipé du V10 de la BMW M5 développant 507 ch, elle dispose en renfort d’un moteur électrique capable de l’emmener en silence sur 50 kilomètres, soit mieux qu’une Toyota Prius.
Capable de 330 km/h en pointe et d’un 0 à 100 km/h abattu en 3.
1 secondes, cette Veritas est, de plus, équipé d’un système start & stop et d’un récupérateur d’énergie cinétique.
Son prix n’est pas encore connu mais elle sera forcément plus onéreuse qu’une Prius et, souhaitons-le, nettement moins q’une 918.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension