Malgré un recul de l’engouement des acheteurs chinois, le restrictions d’immatriculations à Pékin et l’arrêt des aides à l’achat de véhicules à basses cylindrées, le marché automobile chinois a cru de 6,5% en mars 2011.
Le volume s’établit à 1,35 million de véhicules, pour un total de 3,84 millions au premier trimestre 2011, soit une progression de 9,1% sur le début de l’année.
Les ventes globales, comprenant les véhicules utilitaires, ont bondi de 5,4% en mars, et de 8% sur la période janvier-mars, à 4,98 millions de véhicules vendus.
Ainsi, la Chine part sur un nouveau record annuel des ventes, pour distancer toujours plus le marché américain.
Le détail par marques n’est pas encore établi, ChinacarTimes fait état des groupes leaders, SAIC (GM, Volkswagen) en première place, suivi de Dongfeng (Honda, PSA…) et FAW (Toyota, Volkswagen).
Nous vous en ferons part dès publication des chiffres constructeurs.
Pour avril, les perspectives sont très variables, entre une bonne tenue du marché et un possible freinage dû à la réduction de l’importation de voitures et pièces japonaises suite au tremblement de terre et tsunami.
Les ventes de voitures japonaises comptent pour 20% du marché chinois.
Source : ChinaCarTimes et autonews.
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