Le Duster veut vraiment être connu partout ! Non content d’être devenu l’un des plus gros succès du marché français, de surfer sur la réputation déjà établie de Dacia, de ridiculiser des concurrents bien plus onéreux malgré des défauts importants, tels son freinage insuffisant ou sa sécurité pas au niveau requis, il s’était mis à la compétition cet hiver lors du trophée Andros.
Le Duster fera donc encore mieux puisque Dacia, en collaboration avec Renault Sport Technologies et Tork Engineering, prépare une version très méchante du SUV, prévue pour s’attaquer cette année à la mythique Pikes Peak International Hill Climb.
Et si nous n’avons pas encore de détails sur cette version compétition, il y a déjà une donnée de connue, la puissance de l’engin.
850 ch pour un Duster, aucun doute, ça devrait décoiffer méchamment !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension