Une Nano enfin sérieuse, voilà comment on pourrait définir cette Pixel.
Elle préfigure en fait la Nano telle qu’elle pourrait être importée en Europe mais on se doute que son prix ne sera pas aussi bas que celui de son ancêtre, bien que Tata n’ait rien annoncé à ce sujet pour le moment.
3 mètres de long, portières en élytre qui ne devrait pas survivre à la mise en production, la Pixel a un atout de taille personnifié par un système nommé zero turn.
Il s’agit d’une transmission toroïdale infiniment variable qui aide la roue arrière extérieure à pivoter vers l’avant et la roue arrière intérieure à pivoter vers l’arrière.
Résultat : un incroyable rayon de braquage de 2.
60 mètres, arme redoutable en ville s’il en est !Motorisée par un très moderne trois cylindres en ligne diesel de 1.
2l, la Pixel ne consommerait, selon son constructeur, que 3.
4 litres aux 100 kilomètres, bien aidée par un système start & stop, des pneus à faible résistance au roulement et une aérodynamique soignée.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.