En 2011, Skoda « célèbre » sa vingtième année passée sous le contrôle de Volkswagen.
Et dans l’histoire du constructeur tchèque, ce rachat pourrait passer pour une bénédiction.
La firme a fait des progrès considérables au cours de ces deux décennies, même si ceux-ci ont plutôt eu lieus aux cours des années 2000.
La marque a ainsi profité de la banque d’organes du groupe et du savoir-faire de VW pour être au top en matière de qualité/fiabilité.
Les derniers travaux ont portés sur l’élargissement de la gamme et la volonté de donner une vraie identité aux produits.
Résultat, la marque a vu ses ventes considérablement augmenter.
Et elle compte poursuivre sur sa lancée.
Skoda veut ainsi doubler ses ventes d’ici 2018 en se développant dans le monde entier, notamment sur les marchés chinois, indiens et russes.
Elle semble très bien partie, avec de nouveaux bons résultats pour ce début d’année 2011.
La marque va aussi lancer une foule de nouveaux modèles afin d’augmenter sa couverture du marché.
La marque tchèque vient ainsi de confirmer lors de sa conférence de presse annuelle le lancement de deux nouveaux modèles.
D’ici la fin d’année, il proposera sa propre version de la future petite VW Up, qu’il surnomme pour le moment « City car » « pour répondre à la demande croissante pour des petites autos peu gourmandes et faciles à entretenir ».
Le tchèque proposera aussi une future compacte qui viendra s’intercaler entre la Fabia et l’Octavia, destinée en priorité aux pays émergents.
Ces deux autos seront influencées au niveau du style par le concept VisionD présenté récemment à Genève.
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