Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 8 h 45 min

Salon Rétromobile 2011

Partager

Le célèbre salon automobile a fêté cette année les 50 ans de la Renault 4.
Mais la tendance la plus marquante était l’arrivée en force des Youngtimers, ces voitures des années 70 à 90, que beaucoup d’entre nous ont connus.
Renault 5 GT Turbo, Peugeot 205 GTi, Volkswagen Golf GTi ou encore Citroën Visa GT sont quelques exemples très connus de youngtimers.
Les visiteurs ont pu aussi découvrir ou redécouvrir la Mazda 787B, seule japonaise ayant gagné les 24 heures du Mans, quelques rares Skoda d’avant l’ère Volkswagen, une rarissime Nissan Fairlady, si rare qu’il n’en existe qu’une en France ou encore la 104 Peugette due à Pininfarina.
Vous pouvez en découvrir certaines grâce à la galerie de photos à la suite.
Cette petite rétrospective a pour but d’inaugurer une nouvelle rubrique sur notre site consacrée à cette mode très en vogue, les fameuses Youngtimers.
Rendez-vous pour le premier numéro très bientôt !

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.