La Corvette est une sportive bien esseulée dans la gamme Chevrolet car, mis à part la confidentielle, en Europe, Camaro, aucune autre sportive ne lui tient compagnie.
Mais cela pourrait bien bientôt changer si ce concept de petit roadster sportif annonce un futur modèle de série ce qui, espérons-le, sera le cas car l’engin est fort réussi.
Ce Mi-Ray est d’ailleurs l’oeuvre de GM Corée et non GM USA et sa fiche technique est alléchante.
Carrosserie en plastique renforcé de fibre de carbone, comme la Lamborghini Aventador s’il vous plaît, moteur étonnamment raisonnable, pour une américaine, puisqu’il s’agit d’un “banal” quatre cylindres en ligne mais turbo-compressé et accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage.
Mais il y a mieux car cette mécanique est accouplée à deux moteurs électriques de 20 ch qui peuvent entraîner seuls les roues avant.
Cerise sur le gâteau, ce Mi-Ray est équipé d’un GPS qui peut projeter ses images sur le pare-brise afin de faire bénéficier le conducteur d’une réalité augmentée.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension