Après dix jours de fête, le salon de Genève 2011 a fermé hier ses portes au public.
Et l’heure est au bilan pour les organisateurs.
Ceux-ci le juge très positif, puisqu’avec 735 000 visiteurs, la fréquentation est en hausse de 6 % par rapport à l’année précédente.
Une prouesse quand on voit les mauvais chiffres des dernières éditions de Paris ou Francfort.
Ce résultat s’explique en partie par la création cette année d’une entrée à moitié prix dès 16h00, qui a profité à un public régional.
« Bien que nous ne visons pas à battre des records de visiteurs mais plutôt à continuellement améliorer le confort du visiteur, il est rassurant de savoir que nous remettons à nos successeurs un Salon particulièrement prospère et prometteur,» souligne Luc Argand, président du Salon, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.
Genève confirme son statut d’incontournable pour les marques, puisqu’aucune n’a déserté les allées du Palexpo comme cela peut être le cas à Detroit, Francfort ou Tokyo.
Il faut tout de même noter que le salon suisse est un peu menacé par celui de Pékin, qui a lieu en avril, et qui lui a volé cette année plusieurs premières mondiales : Citroën DS5, Audi Q3, BMW Série 6 Coupé…Rendez-vous est donc pris en 2012, du 8 au 18 mars, pour la 82ème édition.
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