Le propriétaire et fondateur de la marque Hamann, Richard Hamann, s’est éteint jeudi 17 mars dernier, des suites d’un cancer du poumon.
Il avait 53 ans.
L’entrepreneur allemand avait fondé la marque homonyme après une carrière remarquable dans le monde de la compétition, avec plus de 700 Grand Prix et non moins de 300 podiums à son actif.
Il s’était affiché notamment lors des championnats DTM, en Groupe C, en Formule 3 totalisant 103 victoires et trois succès lors du Special Touring Car Trophy au volant d’une BMW M1.
En 1986 il mis cette expérience au profit du tuning et des préparations, en lançant une activité destinée à fournir des interprétations “alternatives” à des voitures de marques comme les Ferrari, Lamborghini et BMW.
La direction d’Hamann a garanti la continuité dans le développement des nouveaux modèles.
Nous aurons donc d’autres occasions de nous étonner devant des transformations aussi extravagantes que la récente Gallardo Victory II ou encore la Tyconn EVO M avec base BMW X6 M.
La préparation la plus radicale restant celle de la SLR Volcano ex Mercedes SLR, qui grâce à l’ajout d’un compresseur volumétrique a pris la forme monstrueuse d’une 700 CV bicolore au look décidément hors du commun.
Source : autoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension