Depuis l’avènement de l’informatique, de la palette graphique et des logiciels de retouches photos, le métier de certaines personnes est nettement facilité.
Dans tous les domaines et à tous les niveaux de réalisation.
Et en ce qui nous concerne, on pense aux illustrateurs dans les magazines, qui peuvent représenter de façon nettement plus crédible les futurs modèles à partir des informations récoltées par les informateurs.
A tel point que parfois les badauds se laissent prendre au jeu.
Mais il n’y a pas qu’eux.
On ne compte plus les « fake » sur le Net, où l’intox devient une source d’information pour créer le buzz et multiplier les pages vues.
Des petits malins envoient une image truquée et même de grands médias de la profession se font avoir !Il est vrai qu’avec Photoshop, tout le monde peut avoir son petit scoop, en gommant un toit par ici pour faire un cabriolet ou en rajoutant deux portes à un coupé pour en faire une « Sportback ».
C’est même devenu le nouveau jeu à chaque révélation de modèle.
D’ailleurs, on ouvre les paris avec le salon de Shangai.
Qui va nous dégainer la version cabriolet de la New Beetle après la présentation du coupé ?!Mais on constate que même les professionnels sont parfois de beaux feignants.
Un peu plus inquiétant ! L’hebdomadaire anglais Auto Express vient de nous en faire une belle preuve.
La plus jolie de toutes.
Il nous propose ainsi en exclusivité les images de la future petite citadine d’Opel, qui viendra se placer en dessous de l’Agila.
Sauf qu’en regardant bien les images, on se rend compte qu’un petit truc cloche.
Qu’il y a bien un très fort air de déjà-vu.
Mais oui, c’est bien une Astra GTC Paris que l’on a compressé dans le sens de la longueur et la largeur.
Tout simplement.
Ah si on a juste coloré les arches en gris… Mais le reste n’évolue quasiment pas ! La qualité de l’information en prend un coup.
Mais aujourd’hui, sur le Net, il faut être rapide, voire même le premier.
Et puis, au diable les bourdes.
Tout est si vite oublié avec le flux permanant d’informations.
Ah cette allure, on va tous pouvoir créer son petit scoop !
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.