Après les bons résultats de Citroën, place à ceux du cousin Peugeot.
Au milieu d’un marché français qui affiche un volume record au premier semestre 2011, la firme au lion augmente sa part de marché : avec 18,49 % de PDM en véhicules particuliers, celle-ci progresse de 0,34 point.
L’ensemble de la gamme affiche de bons résultats.
Ainsi, dans le segment des citadines, les 206+ et 207 restent en tête du marché avec 8,6 % de part de marché.
En additionnant les ventes de 3008 et 5008, Peugeot se déclare leader du marché des monospaces compacts avec plus de 20 000 véhicules immatriculés depuis le début de l’année.
Les immatriculations des véhicules plaisir enregistrent une progression de plus de 40% par rapport au 1er trimestre 2010 avec une bonne performance de la 308 CC (+11% par rapport à 2010) et de la RCZ, en ligne avec les objectifs avec plus de 1.
660 immatriculations en 2011.
Enfin, Peugeot confirme le succès de ses autos familiales de sa gamme avec une progression de l’ensemble de l’offre Tepee et du 807, pourtant en fin de vie.
Il faut dire que les offres promotionnelles sont conséquentes sur ce modèle.
Mais le plus important pour Peugeot est le bon départ de la 508, qui a été lancée début février en berline et courant mars en break.
5000 autos ont été immatriculées au 1er semestre et 4000 commandes ont été prises en mars.
Le plus intéressant pour Peugeot est le succès des modèles haut de gamme, puisque 80 % des ventes sont des finitions Féline ou GT !Peugeot devrait limiter la casse au deuxième semestre avec sa nouvelle berline et la lancement de la nouvelle gamme 308.
Mais les premiers effets de l’arrêt de la prime à la casse devraient enfin se faire sentir.
Laisser un commentaire