Si la Mustang d’origine vous paraît faiblarde, si cette même Mustang revisitée par Shelby semble encore trop timide à vos yeux, la solution passe par le préparateur allemand Geiger qui a musclé au delà du raisonnable la Mustang Shelby… et l’a passablement enlaidi avec ses couleurs bien mal assorties, mais ce n’est qu’une question de goût.
Solidement campée sur ses jantes de 20 pouces chaussées de Michelin Pilot Super Sport qui assistent comme il se doit une suspension pilotée fournie par H&R, le châssis devrait être à même de dompter les 640 ch du V8 qui se voit doté, pour arriver à une telle puissance, d’un compresseur volumétrique, une ligne d’échappement en acier inoxydable et d’une reprogrammation de l’unité de gestion électronique du moteur.
Résultat, le 0 à 100 km/h est descendu goulûment en seulement3,7 secondes et la vitesse de pointe s’établit à 295 km/h.
Pour posséder ce cheval sauvagement cabré décoré du Cobra doré sur sa calandre, il vous faudra débourser pas moins de 89 000 €.
Ce qui, en rapport aux performances de l’engin et à son look d’enfer (si l’on excepte la peinture bi-ton), est parfaitement concurrentiel face à des supercars bien moins exotiques et à la personnalité moins marquée.
Mais comme pour le reste de la voiture, ceci n’est qu’une question de goût !
Laisser un commentaire